Jeanjean, il marche. Et quand il marche Jeanjean, il a la tête la haut dans les étoiles et un gros morceau de bonheur au bord du cœur.

Il a beaucoup marché et il se retrouve dans un pays gorgé de lumière, qui sent bon les épices et le poisson frais, où le soleil pique sa peau. Il entend le chant des femmes et leurs rires au loin. Qui sont-elles ? Que font-elles ?

Il se repose sous un arbre mystérieux habité par des bêtes qui parlent… le scorpion à ses pieds, le serpent dans son tronc et la chèvre sur ses branches. L’arganier, arbre singulier au caractère bien trempé, a décidé de ne pousser qu’ici, dans cette région du Maroc, près d’Essaouira, entre les flancs de la montagne et les vagues de l’océan.

Sur les branches de l’arbre sacré pousse un fruit miracle qui ne se laisse pas cueillir et transformer par n’importe qui. C’est une affaire de chèvre et de femme !

Un chant berbère monte au loin et transporte Jeanjean jusqu’à l’arbre de Lalla Abuch. De mystères en rencontres Jeanjean parviendra-t-il à percer le secret de l’Or Vert, l’huile d’argan aux cent vertus ?